Bienvenue sur le site de la Ferme du Chat qui Danse

La Ferme du Chat qui Danse a débuté son activité au début de l'année 2009, et a produit des légumes selon le cahier des charges de l'Agriculture Biologique jusqu'en 2017.

Depuis juillet 2017, nous avons arrêté la production de légumes bio pour nous concentrer sur l'élevage des abeilles et la production de miel: l'apiculture.

La ferme se trouve dans le village de Fébreau à Montbert (44140).
Les ruches sont réparties dans plusieurs ruchers installés dans un rayon de 15km autour de la ferme. Chaque rucher compte une quinzaine de ruches et est éloigné des autres d'au moins 3km, afin que les aires de butinages ne se chevauchent pas, et d'assurer des ressources suffisantes aux colonies toute l'année. Je suis à la recherche d'emplacements pour mes ruchers, aussi n'hésitez pas à me contacter si vous avez des pistes !

Cette année 2017 est consacrée exclusivement au développement du nombre de colonies (ruches).

A partir du printemps 2018 nous pourrons proposer les premiers miels à la vente. 

Mais pourquoi le chat danse-t-il ?

C'est une bonne question !

Le nom de la ferme est inspiré du nom d'une rue de Saint Malo intra-muros, la "Rue du chat qui danse". Mais à Saint Malo, le chat dansait pour une raison bien triste .

Aux antipodes bretons de Saint Malo, là où nous sommes, nous pensons que les chats dansent simplement parce qu'ils sont heureux.
Et c'est bien connu: quand le chien n'est pas là, .... ;)

(sinon, nous avons aussi des souris :)

 

 

 


Facebook
Pin It