Voici en cette fin mai quelques nouvelles de la ferme. Le beau temps semble enfin de retour après un printemps aux débuts chaotiques, j'avoue qu'on l'attendait avec impatience ! Néanmoins, on paie actuellement les 3 semaines de retard du début de la saison, et les légumes manquent.

Pour nous remonter le moral, on récolte les premières courgettes que vous avez déjà pu savourer, les fraises semblent enfin décidées à rougir, les haricots verts lèvent, et dans les tunnels les légumes poussent (enfin) à vue d'oeil (tomates, poivrons, aubergines, concombres, melons).

Les légumes de pleins champs commencent à prendre place, nous avons planté cette semaine le basilic, les courges, melons et pastèques, et dimanche nous plantons les céleris rave, nous semons les panais et les haricots secs (Qui sème haricots à la Saint-Didier, les arrachera à poignées). Nous avons aussi planté de la rhubarbe, mais ça ce sera pour l'année prochaine !

Voila pour les nouvelles. Les paniers seront quelques temps encore un plus faiblement garnis qu'à l'acoutumer, mais de belles récoltes semblent s'annoncer pour bientôt !

NB: En photo, Naoned, Eva, Jolie-Fleur et Rubis qui sont actuellement au bas de la parcelle de maraichage et nous tiennent compagnie en attendant que l'herbe repousse sur les deux prairies. Charline commence a les faire travailler avec pour objectif de leur faire récolter les pommes de terres cet été.

Facebook
Pin It