Les tunnels sont enfin finis !
Enfin presque, restent 6 portails à bâcher et installer mais comparé au travail accompli, c'est tout comme :)
Nous avons finalement bâché les 3 derniers tunnels hier après midi. Inutile de vous dire que nous sommes vraiment content d'en avoir terminé avec eux ! Nous en aurons quand même monté 9...

Merci à tous ceux qui sont venus aider ! je ne peux pas citer tout le monde sans risquer d'oublier quelqu'un tellement l'aide apportée a été importante. Paysans voisins et confédérés, anciens collègues, amis, famille, futurs mangeurs, voire tout cela mélangé (ami d'ancien collègue, voisin de paysans confédéré, amis de voisin de famille d'ancien collègue (et peut être paysans lui même !)) Langue tirée
Merci tout particulièrement à mes deux (faut bien ça) bras droits qui n'ont compté ni leur temps ni leur énergie: Gérard et Michel.

J'en profite également pour dire que nous sommes vraiment installé dans un merveilleux 'pays' (canton c'est quand même moins poétique). La solidarité et l'aide des paysans qui nous entourent et nous soutiennent est tout simplement incroyable. Elles nous aident grandement à garder le moral en toute circonstance. Travailler avec cet entourage chaleureux est tout simplement un bonheur. L'esprit de la Confédération Paysanne y est très présent !

Coté jardin, on trouve actuellement des épinards, de la feuille de chêne, de la scarole, des oignons blancs, des pommes de terre nouvelles, du fenouil, des choux brocoli, des poireaux, des fèves et des petits pois.
Demain devraient s'y ajouter des échalotes, des fraisiers, des batavia et une deuxième fournée de pommes de terre nouvelles.

Les légumes des tunnels on eu le droit à leur première douche cet après midi (nous n'allons pas regretter la tonne à eau et les arrosoirs). La pompe est installée de façon provisoire et tourne sur un groupe électrogène... mais au moins nous pouvons arroser. Ca commençait à urger.

Ca avance !

Facebook
Pin It